Partenaires

go site La stratégie globale de l’unité ne saurait se déployer sans des financements complémentaires au soutien de base offert par les tutelles de l’institut. 90% du budget de fonctionnement de l’ISTO vient de contrats collectifs ou individuels.

Le Programme d’Investissement d’Avenir a financé deux projets que nous pilotons, le Labex Voltaire et l’Equipex Planex, et deux projets où nous sommes un partenaire fort, l’IEED (désormais GIS) GEODENERGIES piloté par le BRGM et l’IDEFI Edifice piloté par l’Université d’Orléans. Il est remarquable de constater que l’ISTO a su ainsi se positionner sur les fonds destinés à soutenir spécifiquement l’emploi de chercheurs, les équipements de recherche, la pédagogie par la recherche, ainsi que l’innovation vers le tissu socio-économique.

La Région Centre a financé le programme Pivots piloté par le BRGM, soit six plates-formes de monitoring environnemental à développer dans les cinq prochaines années, dont deux sont sous la responsabilité directe de l’ISTO.