Equipe de direction

Le Directeur d’Unité (DU) et ses adjoints sont nommés conjointement par l’ensemble des tutelles, après avis de leurs instances statutairement compétentes et du conseil de laboratoire. Deux DU-adjoints assistent le Directeur dans le cadre de ses missions.

Le DU représente scientifiquement l’ISTO à l’égard des tiers et la dirige conformément aux orientations définies par les tutelles et validées par le comité HCERES. Il assure la gestion de l’ensemble des moyens financiers et matériels mis à la disposition de l’ISTO. Il donne son accord à toute affectation de personnels des établissements et à toute allocation de ressources matérielles, ainsi qu’à tous moyens attribués par des tiers à des membres de l’ISTO. Il est responsable du choix des chercheurs en formation, évalue les personnels techniques et administratifs, veille à la sécurité des agents placés sous son autorité.

Les DU-adjoints ont une délégation de signature totale pour tous les actes de direction, de même que la responsable administrative pour les actes administratifs et de gestion. L’équipe de direction se réunit tous les lundis.

DU: Lionel Mercury (PU UO). Bureau R001, RDC bât. universitaire, 02.38.49.49.75
Marie-Noelle Pailhès. Bureau R002, bâtiment universitaire. 02.38.49.25.34.
DU-adjointe : Caroline Martel (DR CNRS). Bureau R005, RDC bât. universitaire. 02.38.25.52.52
DU-adjoint : Mohamed Azaroual (Ch. BRGM), bureau R003, RDC bât. universitaire. 02 38 49 26 04.

Le comité de direction est constitué par les responsables des équipes de recherche, les responsables de plates-formes, le responsable des programmes d’investissement d’avenir orléanais et l’équipe de direction. Il se réunit les premiers lundis de chaque mois. C’est un lieu privilégié d’information mutuelle, mais c’est surtout l’instance de réflexion stratégique et de validation des décisions opérationnelles. Les responsables y argumentent leurs besoins, la direction y expliquent ses orientations, pour des prises de décision qui soient partagées.